maison retraite oise

Trouvez une place en maison de retraite
dans une autre région !!

301 Moved Permanently

Moved Permanently

The document has moved here.

Nos dossiers

Maison de retraite et Démence

Maladie de plus en plus fréquente, la démence engendre une déliquescence de l’essence même de la personne atteinte. Les pouvoirs publics, dans le monde entier, le reconnaissent et s’attèlent au renforcement du soutien des malades en maison de retraite, établissement qui s’avère être une solution viable et appropriée à cette maladie socialement handicapante. Essayons de décrypter cette maladie parfois mal cernée par les scientifiques.

Qu'est-ce que c'est ?

Affaiblissement mental global détériorant l'ensemble des facultés psychiques et intellectuelles, la démence se présente comme une maladie, le plus souvent sénile, altérant l'affectivité et l'activité volontaire du patient ainsi que ses conduites sociales.

Caractérisée par une évolution irrémédiable et progressive, la démence atteint considérablement la mémoire, l'attention, et le langage.

Traitements de la démence

Contrairement à la démence dégénérative, les scientifiques nourrissent de nombreux espoirs quant au traitement de la démence non dégénérative.

Traiter les personnes atteintes de démence consiste à préserver toutes les activités que l'individu est en mesure d’exercer. Il doit poursuivre ses activités quotidiennes, maintenir ses rapports sociaux, conserver des habitudes de vie saines en faisant de l'exercice et en s'alimentant correctement.

Encadrement du patient : cas de la maison de retraite

L’entourage du patient se voit dans l’obligation de participer à la pérennité du cadre familial, indispensable au malade qui doit être rassuré et apaisé par ses proches. Autant dire que le défi est souvent difficile à relever.

Ce n’est donc pas étonnant que l’entourage ait dans de nombreux cas recours à des maisons de retraites où toute une équipe participe à la sauvegarde des potentialités avec pour objectif la sauvegarde de ce qui reste d'autonomie.

Maison de retraite Oise se propose ainsi de vous aider à trouver, gratuitement et sous 24h, une structure parfaitement adaptée aux besoins des malades.

Conscient des difficultés rencontrées par les familles, Maison de retraite Oise a intégré en son sein une équipe de conseillères spécialistes de la question. Nous avons ainsi sélectionné pour vous plus de 600 maisons de retraite privées, sélectionnées selon des critères de situation médicale, financière, géographique…

Si vous désirez résider dans une maison de retraite Oise, n’hésitez pas à vous faire conseiller et aider gratuitement par notre organisme.

Trouvez rapidement et gratuitement une maison de retraite
dans le département Oise et en région Picardie

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
En cliquant sur ENVOYER, un expert en gérontologie vous contactera très prochainement

Cliquez sur la carte pour trouver une maison de retraite

Liste des maisons de retraite à Bordeaux et en Région Aquitaine maison de retraite Somme maison de retraite Oise maison de retraite Aisne
Blason Région Picardie