maison retraite oise

Trouvez une place en maison de retraite
dans une autre région !!


Trouvez votre maison de retraite en France maison de retraite rouen Haute Normandie maison de retraite Oise et Picardie maison de retraite Lille Nord-Pas-de-Calais maison de retraite Basse Normandie maison de retraite Bretagne Rennes maison de retraite Champagne Ardennes maison de retraite Paris maison de retraite Lorraine maison de retraite Alsace maison de retraite Franche-Comté maison de retraite nantes maison de retraite Centre maison de retraite Charente maison de retraite Bourgogne maison de retraite bordeaux maison de retraite Limousin maison de retraite clermont ferrand Auvergne maison de retraite Rhône-Alpes maison de retraite marseille maison de retraite montpellier maison de retraite toulouse et Midi-Pyrénées

Nos dossiers

Bénéficier de l'APL

Vous êtes locataire ou colocataire et vous payez un loyer ? Vous résidez en maison de retraite ou en foyer-logement? Vous pouvez, à condition de remplir certains critères, bénéficier des APL. Cette aide accordée par la Caisse d'Allocations Familiales, vous aide à financer une partie des frais d’hébergement en maison de retraite ou en foyer logement.

Conditions d’attribution

  • Le logement doit être votre résidence principale
  • Etre titulaire du contrat de location et payer un loyer
  • Votre logement doit être conventionné
  • Les ressources ne dépassent pas un certain plafond

Les personnes âgées résidentes en maison de retraite peuvent bénéficier de l'Aide Personnalisée au Logement à condition que la structure d’accueil dans laquelle ils sont hébergés soit conventionnée.

Montant de l'aide

Le montant de l'aide est attribué en fonction :

  • Des ressources
  • De la situation familiale, du nombre d'enfants et de personnes à charge
  • De la nature du logement et du type d’établissement
  • Du lieu de résidence
  • Du montant du loyer

Si vous désirez recevoir cette aide au plus vite, veuillez remplir un formulaire d'aide au logement. Retournez ce formulaire dument complété, daté, et signé.

Vous pouvez faire une estimation du montant de votre aide au logement sur : http://www.caf.fr

Si vous résidez dans une maison de retraite, le montant de l’APL qui peut vous être attribué, est fixé en fonction de vos revenus et de vos frais d'hébergement.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur le sujet, veuillez contacter une des conseillères de Maison de retraite Oise qui vous prodiguera gratuitement les conseils les plus judicieux en la matière.

Trouvez rapidement et gratuitement une maison de retraite
dans le département Oise et en région Picardie

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
En cliquant sur ENVOYER, un expert en gérontologie vous contactera très prochainement

Cliquez sur la carte pour trouver une maison de retraite

Liste des maisons de retraite à Bordeaux et en Région Aquitaine maison de retraite Somme maison de retraite Oise maison de retraite Aisne
Blason Région Picardie